top of page

ENTREPRISES - DIRIGEANTS - RH

                           Et si vous ameniez le yoga dans votre entreprise ?

Performance, rentabilité, compétitivité et atteinte des objectifs conditionnent l’être humain aux nécessités de l’entreprise.

Ce qui fait la force d’une entreprise c’est en premier lieu son capital humain.

Comme le disait Richard Branson (fondateur britannique de la marque et du groupe Virgin) :

« Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise.»

La pratique du yoga nous invite à nous décontracter physiquement, ce qui agit sur notre attitude mentale et nous conduit à l’apaisement intérieur par une meilleure concentration et une meilleure maîtrise de soi. Cet apaisement crée la distance nécessaire dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne agitée (professionnelle et personnelle) ou les réduits à des proportions acceptables. Cela permet aussi d’adopter des attitudes positives et efficientes.

Avec des pratiques à la portée de tous : attitudes, postures, contrôle et gestion de sa respiration, concentration, méditation, pratique sur chaise, debout ou autres...

                                                                                                    => Le yoga, un outil pour vos salariés et votre entreprise.

Les apports du yoga en entreprise :

  • Gérer son stress
  • Faire progresser l'état de santé
  • Faire progresser la satisfaction personnelle au travail
  • Prendre du recul
  • Freiner l'absentéisme
  • Renforcer la confiance en soi
  • Améliorer l'efficacité au travail et la productivité
  • Créer et consolider des liens et un esprit d'équipe améliorant la qualité des rapports humains.

Plusieurs formules :

Cours collectifs hebdomadaires dans l’entreprise, séquentiels ou annuels : Groupes de 5 à 15 personnes.

En séminaire ou team bulding, intramuros ou extramuros : séances à adapter à la situation.

Devis personnalisé avec analyse de vos besoins

Coaching en entreprise en séances individuelles

Pour les personnes responsables de secteurs, les dirigeants aux agendas très remplis

Pour les situations plus délicates : stress excessif, personnes irritables et/ou trop impulsives, manque de concentration, difficultés relationnelles, trouble du sommeil etc…

bottom of page